Rennes : le suspect écroué pour meurtre

Publié le par inforennes info-rennes rennes-info rennes info

On en sait plus sur les circonstances de la mort du Briochin retrouvé le 9 décembre. Son agresseur venait de sortir de prison.

Le dimanche 9 décembre, à 9 h, Jérémy Quérou, 21 ans, a été découvert mort, gisant nu dans un parc de la zup sud de Rennes. L'étudiant briochin avait passé toute la journée de samedi avec Didier Caprice, 23 ans. Les deux jeunes, selon le parquet, avaient fait la fête la veille ensemble dans le centre de Rennes, bu et consommé des stupéfiants.

Effacer les indices

Didier Caprice, originaire de Cayenne, va, samedi après-midi, avec l'étudiant, dans le quartier du Blosne où il a habité deux ans. Vers 17 h, une altercation a lieu. Le Guyanais contraint Jérémy à retirer de l'argent au distributeur d'un centre commercial. Des commerçants signalent la scène à la police en pensant qu'il s'agit d'une extorsion. Un responsable de la sûreté du commissariat se souvient de l'incident et en informe, dès le dimanche, la PJ.

Les policiers disposent ainsi rapidement des photos de la victime et de Didier Caprice. La scène du meurtre a lieu vers 22 h 30. Le suspect frappe Jérémy Quérou et l'étrangle avant de l'abandonner agonisant dans le parc. Son agresseur déshabille le Briochin et prend le métro pour le centre où il fait d'autres retraits bancaires. Là, il rencontre un mineur de 17 ans, originaire de Rennes mais habitant Dinan, et connu lui aussi de la justice.

Les deux retournent sur les lieux du meurtre pour effacer d'éventuels indices qui permettraient d'identifier la victime. Jérémy est toujours vivant. Il rend l'âme au petit matin. Didier Caprice et le mineur mettent le cap sur Dinan où ils seront interpellés le 19 décembre dans la matinée.

La police mène une enquête sur un trafic de stupéfiants. Les investigations conduisent à l'appartement où se cache Didier Caprice. La PJ a lancé un avis de recherche. Il est interpellé avec trois mineurs.

Perpétuité encourue

Hier, le suspect a été mis en examen et écroué pour meurtre corrélatif à une extorsion et une escroquerie, un crime qui lui fait encourir la perpétuité. Didier Caprice avait été condamné début novembre à six mois de prison pour une extorsion avec violence. Il avait aussi volé la carte bancaire d'un autre jeune pour faire des retraits. Il avait été libéré dernièrement sans exécuter l'intégralité de sa peine.

Deux mineurs ont été remis en liberté. Le troisième, qui était allé au parc, a été mis en examen pour non-assistance à personne en danger et recel de malfaiteur. Hier soir, le parquet avait requis un mandat de dépôt à son encontre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article