Parc de Maurepas : permis de construire annulé

Publié le par inforennes info-rennes rennes-info rennes info

undefined
L'association de défense du parc de Maurepas et son environnement obtient satisfaction.

La cour administrative d'appel de Nantes vient de prononcer un arrêt dans l'affaire qui oppose l'association de défense du parc de Maurepas et son environnement (ADPME) et Archipel-Habitat. « Elle a donné raison à l'association en prononçant un arrêt annulant le jugement du 11 juillet 2006 du tribunal administratif de Rennes et l'arrêté du maire de Rennes du 6 avril 2005 accordant le permis de construire à Archipel-Habitat » a commenté, vendredi matin, Annette Bessou, la présidente de l'association.

En juillet 2006, le tribunal administratif de Rennes avait suivi l'ADPME qui contestait la construction en cours d'un autre immeuble, par Espacil, cette fois-ci, sur la Zac Fougères-Painlevé.

Dès lors, les membres de cette association ne comprenaient pas pourquoi ce même tribunal ne les avait pas entendus sur le chantier contigu d'Archipel-Habitat (trois immeubles). D'où la contestation devant la cour administrative d'appel de Nantes.

On se souvient que l'urbanisation d'une partie de cette zone verte a suscité une vive opposition, ces dernières années, entre la municipalité et l'association de défense du parc de Maurepas et de son environnement.

En juillet 2006, Annette Bessou rappelait la détermination de l'association à s'opposer à ce projet d'urbanisation : 39 logements représentant une surface de 2 902 m2 formant un bloc rectiligne de 11 m de hauteur, de 85 m de long et d'environ 17 m de largeur.

La décision rendue, jeudi, par la juridiction d'appel nantaise conforte l'association et sa présidente quand cette dernière observait, l'an dernier, que « la construction projetée ne peut être regardée comme s'harmonisant avec les bâtiments avoisinants et l'environnement immédiat ».

La Ville, qui ne fait pas de commentaires sur cette décision, explique qu'elle attend de connaître avec précision les attendus de l'arrêt rendu, jeudi. La société Archipel-Habitat, par la voix de son directeur général, attend, elle aussi, le contenu précis de cette décision, avant de s'exprimer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article